Palais Provincial Place Léopold, 1 - 6700 Arlon 063 / 212 . 617

Actualités

Journée Vélo à Vaux-sur-Sûre

Jeudi 23 juin 2016

Ce jeudi 23 juin, une journée vélo a été organisée à Vaux-sur-Sûre, en partenariat avec la zone de police locale Centre-Ardenne et la commune de Vaux-sur-Sûre. 
Une cinquantaine d'élèves de 6ème primaire ont passé leur 'permis vélo': Contrôle technique, piste d'habileté puis parcours 'en ville' pour terminer par une sensibilisation au port de la ceinture via la voiture-tonneau. Une belle journée, une belle réussite, une belle organisation. 

Ce qu'ils en pensent

La prévention et la formation à la sécurité routière sont l'affaire de tous, enfants et adultes. En tant que Députée provinciale et en tant que maman, il me paraît essentiel de soutenir toutes les actions mises en oeuvre par l'ASBL Partageons Nos Routes.

Marie-Eve HANNARD

1ère vice-présidente de PNR
Cette démarche est une initiative innovante en corrélation avec mes objectifs pour la province; je suis intimement convaincu que les Seniors s'en réjouiront tout comme moi et pourront en tirer des conseils précieux. Pour une société en harmonie avec tous les âges!

Bernard CAPRASSE

Ancien Président de PNR, à propos des remises à niveau code de la route pour les séniors
Sa mission d'éducation à la santé, Munalux la remplit aussi en agissant en matière de prévention routière. Bonne route à tous... et soyez prudents!

Jean-Bernard GERARDY

Pour la Mutualité Neutre
Un produit d’assurance est une sécurité contre les accidents de la vie. C’est pourquoi Ethias entend offrir des produits simples, aussi larges que possible, de manière à protéger davantage ses assurés. C’est aussi pourquoi Ethias est partenaire de PNR et de nombres autres associations actives en matière de prévention.

Cédric HUET

Ethias
La sécurité routière, une question d'éducation, de respect de soi et des autres, quel que soit l'âge; jeunes, adultes, seniors sont concernés. Le respect de soi, c'est tenir à la vie, ce bien si précieux, ne pas la mettre en danger inutilement par une conduite irresponsable (alcool, drogue, vitesse, fatigue). Le respect des autres c'est avoir la notion du partage des routes empruntées en ayant une conduite responsable et adaptée, préservant l'intégrité physique et la vie d'autrui.

Francis STEIFER

Président PNR
Création par webdigitales.be